09662 09662 09662

Discovery Deck Dry Bag

Sac de pont étanche Discovery™

Le meilleur et le plus polyvalent de nos sacs étanches ultra résistants.
En savoir plus
Black
Orange
Blue
Lime
10 LTR
20 LTR
30 LTR
Find Online
Le sac de pont étanche Discovery est très robuste et très fonctionnel : notre sac étanche haut de gamme, il assure une excellente protection contre les entrées d’eau en sortie à la journée aussi bien qu’en expédition. Accroché à un SUP, rangé dans la soute ou sur le pont d’un kayak, en bandoulière sur une épaule, attaché à une galerie de toit ou sur un porte-bagage de moto, vous pouvez compter sur la solidité et l’étanchéité du sac de pont étanche Discovery. Le Discovery est disponible en tailles 10 l, 20 l, 30 l et 50 l.
  • Soupape PurgeAir™ : avec notre soupape étanche PurgeAir, vous pouvez purger l’air emprisonné dans le sac. Le sac étanche peut se compresser pour prendre moins de place quand il est fermé, et la valve est plus résistante et plus étanche que les tissus avec membrane imperméable/respirante.
  • Polyvalent : facile à transporter ou à attacher avec une sangle de portage réglable et plusieurs points d'attache.
  • Taillé pour l’aventure : les matériaux utilisés sont robustes, souples et entièrement étanches, conçus pour résister à une utilisation fréquente et aux mauvais traitements.
  • Intérieur de couleur claire : il est beaucoup plus facile de repérer ce qui se trouve à l’intérieur.*
  • Fond ovale : une forme stable qui ne va pas rouler facilement et reste facile à ranger, à empiler et à remplir.
  • Robustesse : plus résistant et plus étanche avec des coutures entièrement soudées qu’avec des coutures cousues et protégées par un ruban.
  • Fermeture fiable et simple : avec la fermeture enroulable DrySeal™, il est plus facile et plus intuitif de garantir une fermeture étanche.
  • Sans PVC : les matériaux assurent une empreinte environnementale réduite par rapport aux revêtements vinyles.

    *Remarque : les intérieurs clairs sont obtenus en utilisant des matériaux composés de fils blancs non teints, avec un enduit intérieur transparent et un enduit extérieur de couleur unie. Les sacs à carreaux sont fabriqués avec des matériaux composés de fils teints et avec un enduit transparent à l’intérieur et à l’extérieur — l’intérieur du sac n’est pas aussi clair qu’un sac de couleur unie, mais reste toutefois relativement translucide.

  10 LTR 20 LTR 30 LTR
SKU 09662, 09663, 10997 09668, 09669, 09672, 10998 09674, 09675, 10999
Color Black, Orange, Lime Black, Orange, Blue, Lime Black, Orange, Blue
Weight (Standard) 13 oz 1 lb 1 oz 1 lb 5 oz
Weight (Metric) 0.37 kg 0.50 kg 0.60 kg
Width (Standard) 5 in 6 in 7 in
Width (Metric) 13 cm 15 cm 18 cm
Length (Standard) 8.5 in 10 in 12 in
Length (Metric) 21.5 cm 25 cm 30 cm
Height (Standard) 14.5 in 21 in 22 in
Height (Metric) 36 cm 53 cm 55 cm
Volume (Standard) 620 cu. in 1220 cu. in 1831 cu. in
Volume (Metric) 10 liters 20 liters 30 liters
PVC-Free Yes Yes Yes
Closure Updated Dry Seal dual-strip roll-down Updated Dry Seal dual-strip roll-down Updated Dry Seal dual-strip roll-down
Bottom Shape Oval Oval Oval
Protection Level waterproof waterproof waterproof
Material(s) 300D 18 oz polyurethane-coated polyester 300D 18 oz polyurethane-coated polyester 300D 18 oz polyurethane-coated polyester
Country of Origin MADE IN U.S.A. OF U.S. AND IMPORTED MATERIALS MADE IN U.S.A. OF U.S. AND IMPORTED MATERIALS MADE IN U.S.A. OF U.S. AND IMPORTED MATERIALS
Quelle taille de sac étanche devrais-je choisir ?

Le volume intérieur de nos sacs étanches est donné en litres. Pour mieux illustrer à quoi correspondent en pratique ces volumes, voici quelques objets que vous pouvez caser dans des sacs étanches de différentes tailles

  • 5 L = quelques repas pour deux personnes, des sous-vêtements ou autres petites affaires.
  • 10 L = une doudoune, la nourriture pour le week-end ou un petit sac de couchage.
  • 20 L (la taille la plus polyvalente) = un sac de couchage normal, quelques vêtements de rechange ou des éléments plus volumineux comme une tente ou votre popote.
  • 30 L et plus = à partir d’un volume de 30 l, vous pouvez y ranger la plupart des équipements dont vous avez besoin pour une sortie avec nuit sous la tente.
Quelle est la différence entre « résistant aux éclaboussures », « imperméable », et « étanche (à l'immersion) » ?

Les produits SealLine utilisent ces dénominations pour décrire les niveaux de résistance à l'eau :

  • Résistant aux éclaboussures : résiste à la pluie légère et aux éclaboussures. Seuls certains de nos produits entrent dans cette catégorie. Ils sont appropriés quand une faible résistance à l’eau est suffisante, comme par exemple en randonnée l’été.
  • Imperméable : résiste aux immersions rapides et flotte lors d'une chute dans l'eau. La plupart de nos produits entre dans cette catégorie. Ils sont adaptés aux sports aquatiques (kayak, canoë, SUP, etc.), ou quand un niveau élevé de protection vous permet d'avoir l'esprit tranquille.
  • Étanche à l'immersion : résiste à une submersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes (norme IP-67). Approprié dans les situations extrêmes avec exposition prolongée à l’eau.

Dans tous ces cas, l'étanchéité dépend du soin apporté par l'utilisateur lors de la fermeture du sac. Pour les fermetures enroulables, cela signifie qu'il faut replier le haut du sac au minimum trois fois sur lui-même, bien serré, sans faire de plis. Pour les fermetures à glissière, la fermeture à glissière doit être complètement fermée, et correctement.

Quelle est la différence entre les sacs étanches en tissu avec revêtement polyuréthane et ceux avec revêtement vinyle ?

Nos sacs étanches de meilleure qualité avec revêtement polyuréthane (parfois appelés « sans PVC ») sont beaucoup plus résistants aux perforations et à l'abrasion que les sacs en tissu avec revêtement vinyle, tout en étant beaucoup plus légers. Par exemple, nos sacs étanches sans PVC pèsent environ 225 à 400 g (8 à 14 oz) de moins que nos sacs étanches avec revêtement vinyle. En outre, les revêtements en polyuréthane sans PVC sont moins nocifs pour l’environnement que les revêtements vinyle.

Nos sacs étanches avec revêtement vinyle sont économiques et résistent aux perforations, aux déchirures et à la moisissure. Ils restent souples à basses températures et résistent aux craquelures.

Quelle est la particularité de la fermeture enroulable étanche DrySeal™ ?

Notre fermeture enroulable DrySeal exclusive est facilement identifiable par ses deux bandes de renfort distinctes placées au-dessous de l’ouverture du haut enroulable. Il est ainsi plus facile et plus intuitif d’assurer une étanchéité optimale — commencez par replier simplement le haut en collant l’une contre l’autre les bandes de renfort, puis roulez-le serré au moins deux fois de plus.
Cette conception assure également une meilleure protection contre les éléments en ajoutant un tour supplémentaire « virtuel ».

Comment fermer correctement la fermeture enroulable d’un sac étanche ?

Nous recommandons de replier au minimum 3 fois le haut sur lui-même pour bien sceller un sac étanche avec fermeture enroulable. Pour une étanchéité optimale :

  • a. Vérifier que les bandes d’étanchéité sont bien à plat (pas de plis parasites). Pour bien fermer le sac étanche, commencez toujours en collant les bandes d’étanchéité l’une contre l’autre.
  • b. Tout en maintenant les bandes pressées l’une contre l’autre, appuyez sur le sac pour expulser l’air en excès dans le sac. Après avoir expulsé l’air emprisonné, repliez le haut bien serré plusieurs fois sur lui-même jusqu’à ce que la fermeture enroulable soit repliée au moins 3 fois.
  • c. Fermez la boucle dans le sens opposé au sens du pliage, ou le long des côtés quand le sac est équipé de boucles sur le côté.
Les dimensions mentionnées pour les sacs étanches ou sacs marins avec fermeture enroulable correspondent-elles au sac ouvert ou fermé ?

Toutes les dimensions que nous indiquons pour nos sacs étanches et sacs marins avec fermeture enroulable ont été déterminées avec le sac correctement fermé (haut replié sur lui-même au moins trois fois et bouclé).

Pourquoi certains sacs étanches sont-ils équipés d’une soupape de purge étanche ?

Ces valves de purge vous permettent de purger facilement l’air emprisonné dans un sac étanche fermé, sans compromettre son étanchéité. Quand vous videz l’air emprisonné, le sac ne se transforme plus en ballon “surgonflé”, et vous pouvez mieux le comprimer pour économiser un espace précieux. Nous utilisons ces valves sur certains produits qui sont fréquemment attachés ou comprimés et rangés dans des endroits exigus.

Les coutures soudées, qu’est-ce que c’est ?

Les coutures soudées permettent de joindre au niveau moléculaire deux morceaux de tissu enduit, par soudure haute fréquence. Cette méthode de fabrication est solide et fiable et totalement étanche à l’eau. Elle est de loin supérieure aux coutures cousues et protégées par ruban.

Avec les coutures cousues et protégées par ruban, deux morceaux de tissu enduit sont cousus ensemble, et un morceau de ruban protecteur est placé sur le fil et le joint pour assurer la protection contre l’eau. Un joint soudé haute fréquence peut résister à une force jusqu'à 2 fois supérieure à celle que les coutures cousues et protégées par ruban peuvent supporter. Le joint protège bien mieux contre l’eau et assure une meilleure durée de vie. C’est pourquoi nous utilisons des joints soudés pour tous nos sacs étanches.

Quelles sont les différences entre les différents types de sacs étanches ?
  • Les sacs étanches les plus robustes sont issus du monde des sports aquatiques (kayak, canoë, SUP, etc.). Ils utilisent des matériaux plus solides pour résister à une utilisation extrême avec exposition prolongée à l’eau. Ces sacs étanches sont utilisés fréquemment en kayak, en canoë, en raft, en SUP. Toutefois, ils sont de plus en plus utilisés sur terre dans des environnements où leur robustesse et la protection offerte contre les éléments sont les bienvenues.
  • Les sacs étanches plus légers (tissu) sont issus du monde du camping et de la randonnée. Ils sont généralement fabriqués en matériaux légers ou ultralégers. Ils sont conçus pour être glissés dans un sac ou sac à dos plus grand, permettant de protéger sélectivement des équipements contre l’humidité (sac de couchage, vêtements, par exemple). Ils permettent également de mieux organiser votre sac, tout cela sans trop grever le poids.
How should I clean, maintain, and store my dry bag?

Regularly cleaning and maintaining your dry bag will substantially increase its life. After each use, dry bags should be cleaned and aired out. Dirty bags can be washed with a soapy sponge and rinsed, allowing them to air dry. Store clean dry bags completely dry, inside out. Keep all insect repellents and solvents from making direct contact with dry bags—if contact occurs, wash the bag thoroughly.

For vinyl-coated dry bags, such as our Baja™ dry bags, an occasional wipe down with a vinyl preservative, such as Armor All®, will help maintain the vinyl-coated bag’s suppleness. (Armor All® is an Armor All Products registered trademark.) Use of a vinyl preservative is not necessary for polyurethane-coated (aka, PVC-free) dry bags.

Free Shipping on Orders over $50

We offer complimentary FedEx Ground shipping for US orders over $50. Learn More

Orders Shipped in 1-2 Days

We do our best to get all orders out within one business day, Monday through Friday. Learn More

No Hassle Returns

We accept returns within 30 days of purchase. All returned items must be in new condition. Please be sure no dirt, grass or pet hair is on the item you are returning. Learn More

We Believe in What We Build

At SealLine, we take pride in engineering the highest-quality outdoor gear available, and we stand behind everything we make. SealLine gear is built to be exceptionally durable and easily repaired. And we back it up with the best service in the industry, all to keep your gear performing for you—and out of landfills. Visit our SealLine Warranty page for more info.

Portrait of our repair shop crew

Revue condensée